Fermeture de notre magasin physique à Bretteville sur Odon ➡️ Grand déstockage des produits (dans la limite des stocks disponibles), rendez-vous dans la catégorie Déstockage. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Diagnostic divers

Vous avez besoin de matériel de diagnostic divers pour vos consultations ? Découvre notre gamme de matériel de diagnostic divers constituée de produits tels que des bandelettes urinaires, des dopplers fœtaux ou encore du matériel de diagnostic ophtalmologique.

Lire la suite

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Les différents types de matériels de diagnostic divers :

  • Matériel de diagnostic ophtalmologique : lors de leurs consultations, les ophtalmologues ont recours à plusieurs instruments permettant de détecter la présence ou non d’anomalies dans la vision de leurs patients. Ainsi, retrouvez sur notre site une échelle optométrique Monoyer permettant de tester l’acuité visuelle d’un patient à distance de 5 mètres, une échelle à main permettant de tester la vision de près et un ophtalmoscope destiné l’examen de l’œil.

  • Matériel de diagnostic fœtal : le doppler fœtal est un appareil permettant d’écouter le cœur du fœtus à partir de la douzième de grossesse. Le doppler fœtal fonctionne à l’aide d’ultrasons et permet de vérifier le bon fonctionnement du cœur du fœtus afin de détecter la présence ou non d’éventuelles complications cardiaque (en cas de grossesse à risque essentiellement).

  • Matériel de diagnostic divers : notre gamme de produits de diagnostic divers regroupe des produits tels que les bandelettes urinaires, destinées à la détection de certaines maladies (infection urinaire, jaunisse, problèmes rénaux…), une lampe stylo équipée d’un porte abaisse langue et destinée pour les examens de médecine générale et d’une autre lampe de poche utilisée comme lampe de diagnostic lors des examens médicaux classiques.

Qui utilise le matériel de diagnostic divers ?

Plusieurs professionnels de santé peuvent être amenés à utiliser ce type de matériel dans l’exercice de leur profession :

  • Les ophtalmologues utiliseront le matériel de diagnostic ophtalmologique.
  • Les gynécologues et les sages-femmes ont recours au matériel de diagnostic fœtal pour exercer leur activité.
  • Les médecins généralistes, ORL, analystes médicaux pourront être amenés à utiliser les autres produits de notre gamme de matériel de diagnostic divers.