Fermeture de notre magasin physique à Bretteville sur Odon ➡️ Grand déstockage des produits (dans la limite des stocks disponibles), rendez-vous dans la catégorie Déstockage. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Instrumentation inox/alu

Que ce soit en chirurgie ou en médecine générale, le praticien a toujours besoin de multiples instruments médicaux pour exercer son activité. Sur Peri-medical.com, découvrez notre large gamme d’instrumentation médicale en inox et aluminium.

Lire la suite

Il y a 35 produits.

Affichage 1-20 de 35 article(s)

L’instrumentation médicale en inox et aluminium comprend un large choix d’instruments à l’utilité différente. Ainsi, le professionnel de santé peut utiliser des ciseaux médicaux, des pinces médicales ou encore des marteaux à réflexes.

Les ciseaux médicaux de Peri-medical.com :

Plusieurs professionnels de santé (médecins, infirmier sont amenés à utiliser les ciseaux médicaux au quotidien. Les ciseaux peuvent avoir plusieurs formes différentes : 

  • Ciseaux à bouts courbés : Les ciseaux courbés sont utilisés pour atteindre une zone spécifique et difficile d’accès chez le patient.
  • Ciseaux à bouts mousse : Leur objectif est de ne pas blesser le patient lors d’une découpe faite à même la peau.
  • Ciseaux à bouts pointus : Les paires de ciseaux à bout pointus sont conçues pour apporter une précision nette à la découpe.

Les ciseaux médicaux ont plusieurs utilités différentes en fonction du type de ciseaux :

  • Découpe de fil de sutures : Des paires de ciseaux sont conçues exclusivement pour cette utilisation, comme les ciseaux à fil ou les ciseaux Mayo.
  • Découpe de compresses, bandages, pansements et tissus : Il est parfois nécessaire de découper des matières textiles ou pansements afin de prendre en charge les patients. Ainsi, les ciseaux Dauphin, les ciseaux gesco, ou encore les ciseaux mousse s’adapteront bien à cette fonction.
  • Intervention chirurgicale : Certains ciseaux sont destinés à une utilisation chirurgicale, c’est, entre autres, autre le cas des ciseaux à iridectomie.

Notre gamme de marteaux à réflexes :

Les réflexes des patients sont testés lors de certaines consultations. Pour effectuer ces tests, le praticien utilise des marteaux à réflexes au niveau des genoux ou des coudes du patient.  Ce genre de marteau peut également servir à réaliser des percussions thoraciques ou abdominales ou à tester la sensibilité cutanée des patients. 

Sur Peri-medical, vous pouvez retrouver les types de marteaux à réflexes suivants :

  • Le marteau de Babinsky : Il est utilisé lors de consultations neurologiques tant pour tester les réflexes ostéotendineux que la sensibilité cutanée.
  • Le marteau à réflexes Vernon : Le diamètre de ce type de marteau s’adapte parfaitement à la morphologie des enfants mais également à la morphologie des adultes. Comme le marteau de Babinsky, il peut également servir à tester la sensibilité cutanée.
  • Le marteau à réflexes Buck : il dispose d’une aiguille et d’un pinceau pour tester la sensibilité nerveuse du patient.

Les pinces médicales :

Pendant les consultations ou les interventions chirurgicales, plusieurs pinces peuvent être utilisées par le personnel soignant :

  • La pince Kocher : Elle est utilisée afin de pincer les tissus durs tels que la peau, les muscles ou les os pendant l’intervention chirurgicale.
  • Les pinces Kelly et d’Halstead : Elles permettent d’arrêter les saignements ou de manipuler du matériel médical tel que des compresses ou des aiguilles.
  • La pince de Troeltsch : Cette pince est utilisée dans le cadre de consultations ORL afin d’extraire des petits corps étrangers insérée à l’intérieur de l’oreille.
  • Des pinces diverses : Telle que les pinces Michel ôte agrafes, pinces à échardes, pinces à glissement pour corps étranger, pinces à pansements, pinces utérines Pozzi Schroeder, pinces de précision, pinces de dissection…