Fermeture de notre magasin physique à Bretteville sur Odon ➡️ Grand déstockage des produits (dans la limite des stocks disponibles), rendez-vous dans la catégorie Déstockage. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Instruments à usage unique

Quelque soit votre spécialité, vous aurez toujours besoin d’instruments à usage unique pour exercer votre activité professionnelle. Découvrez notre gamme d’instrumentation médicale à usage unique composée de divers instruments tels que des brossettes cervicales, des abaisse-langues ou encore pinces anatomiques stériles.

Lire la suite

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Pourquoi utiliser des instruments à usage unique ?

L’instrumentation à usage unique a pour but de réduire les risques de contaminations entre patients. Les instruments à usage unique sont jetés après chaque utilisation dans les poubelles destinées aux déchets médicaux. Ainsi, à chaque nouvelle consultation, un nouvel instrument est utilisé pour l’ausculter. Le risque de contamination est alors minime et le praticien gagne du temps en n’ayant pas besoin de stériliser l’ensemble de ses instruments.

Les différents instruments médicaux à usage unique :

En règle générale, l’instrumentation médicale à usage unique est utilisée pour la réalisation de petits actes médicaux ou chirurgicaux ou encore les soins infirmiers.

Sur Peri-medical.com, vous pouvez retrouver des instruments à usage unique en acier tels que les pinces ôte-agrafes ou les lames de bistouris ainsi que des instruments en plastique (Pince anatomique, bistouri, brossette cervicale, set de suture…) ou en bois (abaisse-langue).