Pour information, notre agence de Caen est fermée jusqu'au 3 Avril 2020. Vous passez passer commande sur ce site, elle sera traitée par notre service client.

Hypodermie

Vous effectuez régulièrement des prises de sang ou des injections à l’aide d’aiguilles médicales ? Découvrez notre gamme de produits liés à l’hypodermie sur Peri-medical.com.

Lire la suite

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Quel est le but de l’hypodermie ?

Les aiguilles hypodermiques sont utilisées avec des seringues dans le milieu médical (cabinets d’infirmiers, hôpitaux et cliniques, infirmiers à domicile…) afin de procéder à des prélèvements, prises de sang ou injections de médicaments dans le corps du patient.

Une fois que les aiguilles ont été utilisées, elles doivent être éliminées en respectant la réglementation en vigueur et doivent être stockées dans des collecteurs d’aiguilles médicales adaptés à cette utilisation car elles sont considérées comme étant des déchets médicaux à risques infectieux.

Le matériel hypodermique de Peri-medical.com :

  • Les seringues : La seringue est un tube en plastique qui est muni d’un piston et qui se termine par une ouverture permettant l’ajout d’une aiguille creuse afin de procéder à des injections ou des prélèvements. Sur Peri-medical, retrouvez des boîtes de seringues 2 ou 3 pièces de contenances différentes pour vous permettre de vous adapter à n’importe quel besoin.
  • Les aiguilles : L’aiguille hypodermique est une aiguille creuse conçue pour traverser la peau d’un patient afin de prélever ou injecter un liquide. On les utilise généralement pour effectuer des prises de sang ou pour injecter un traitement médicamenteux directement dans le corps du patient. Les aiguilles en vente sur notre site sont des aiguilles hypodermiques de diamètre différent. Vous pouvez également y trouver des aiguilles destinées à l’acupuncture ou des aiguilles de mésothérapie destinées à l’injection d’un traitement médicamenteux.
  • Les adaptateurs Vacutainer : L’adaptateur est un instrument qui permet le prélèvement sanguin grâce à un cathéter. Il s’adapte facilement sur les corps de seringues de marque BD Emerald.
  • Les collecteurs d’aiguilles : Les collecteurs d’aiguilles permettent de récupérer, stocker, transporter et éliminer les aiguilles usagées. Ce type de matériel médical limite les risques de contaminations par des déchets médicaux à risques infectieux. Notre gamme est composée de plusieurs collecteurs d’une contenance allant de 170 ml à 7 litres.
  • Les micro-perfuseurs : Les micro-perfuseurs permettent une meilleure pénétration de la peau du patient et de sa veine grâce à une aiguille triple biseau. Les ailettes du micro-perfuseur sont conçues de façon à avoir une bonne prise en main.