Le magasin de Bretteville sur Odon est définitivement fermé mais vous pouvez passer commande sur le site. En raison du COVID-19, les délais de livraisons peuvent être rallongés. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Bandes et Pansements

Il n’est pas rare de se tordre une cheville ou un poignet, ou encore de se couper lors des activités quotidiennes. Souvent, ce genre de blessure n’est pas grave et le patient peut être soulagé grâce à l’utilisation d’une compresse ou d’un pansement. Sur Peri-medical, notre gamme de bandes et pansements est composée de pansements, de compresses, de cotons, de sparadrap ou encore de bandes adhésives. 

Lire la suite

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Qu’est-ce qu’un pansement et quand l’utiliser ?

Le pansement a pour objectif de protéger une plaie afin de permettre une cicatrisation rapide et éviter son infection. Il permet également de réduire voire stopper le saignement d’un patient. Le pansement peut se présenter sous plusieurs formes : prédécoupé, à découper et de taille différente pour s’adapter à tous types de blessures et de plaies.

Les pansements sont généralement utilisés dans les cas suivants :

  • Pour le traitement de coupures
  • Pour guérir des écorchures ou éraflures
  • Pour le soin de petites brûlures

Les différents types de pansements :

Il existe plusieurs types de pansements suivant le type de plaie et la gravité pour le patient :

  • Les pansements non-tissés : Ces pansements sont parfaitement adaptés pour les patients à la peau sensible grâce à leurs propriétés hypoallergéniques. Ils sont généralement utilisés pour le traitement des plaies situées sur les zones corporelles exposées à des mouvements importants.
  • Les pansements tissés : Ce type de pansement est particulièrement apprécié pour sa résistance et son élasticité. Ces deux caractéristiques permettent au patient un certain confort et une liberté de mouvement.
  • Les pansements plastiques : Ces pansements sont les plus courants et s’adaptent très bien à un certain nombre de situations grâce à leur résistance à l’humidité. Avec les pansements plastiques, la peau peut respirer mais l’eau ne peut pas atteindre la plaie.

Qu’est ce qu’une bande et quand l’utiliser ?

Le bandage est une technique courante dans le milieu médical. Bander un patient consiste à apposer sur une partie de son corps une bande pour immobiliser une articulation, exercer une pression sur une certaine zone corporelle ou encore permettre le maintien d’un pansement.

La bande est régulièrement utilisée pour le traitement de petites entorses ou fractures afin d’immobiliser et protéger l’articulation touchée. En règle générale, une pommade est appliquée sur le la zone faisant souffrir le patient avant d’effectuer le bandage.

Sur Peri-medical.com, vous pouvez trouver plusieurs types de bandes : cohésives (bande qui adhère sur elle-même) et adhésives. Notre gamme comprend également des filets tubulaires permettant le maintien des pansements.