Suture et Chirurgie

Vous pratiquez la suture ou des actes chirurgicaux et souhaitez commander du matériel destiné à cette activité ? Découvre notre gamme de matériel de suture et chirurgie vous permettant d’exercer votre activité à l’aide de matériel de qualité.

Lire la suite

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Une large gamme de matériel de suture :

La suture est un acte médical consistant à refermer une plaie à l’aide de fil, de bandelettes adhésives (également appelées strips ou suture adhésive), d’agrafes ou de colle. Cet acte a pour but de rendre la cicatrisation plus rapide et d’éviter tout risque d’infection de la plaie.

Sur Peri-medical.com, nous proposons à la vente différents matériels de suture tels que :

  • Des sets de suture compacts : comprenant 1 champ plastifié, 1 champ absorbant, 1 pince micro Adson sans griffe, 1 porte aiguille, 1 paire de ciseaux à bouts pointus et 5 compresses non-tissées. Ce set présente l’avantage d’être complet et prêt pour un emploi immédiat.
  • Du fil de suture : de plusieurs tailles différentes, le fil Filapeau présent sur Peri-medical.com sont teints afin de permettre une visibilité et une précision d’intervention optimisées. Ce fil présente une solidité et une souplesse optimales afin de permettre une utilisation facile, rapide et pratique lors de l’acte de suture.
  • Des sutures cutanées adhésives : les sutures cutanées Steri-strip sont des bandelettes permettant de refermer des plaies superficielles et renforcer la cicatrisation après l’ablation des agrafes ou des fils. Ces bandelettes sont résistantes, permettent une cicatrisation plus rapide et de meilleure qualité, réduisent le risque d’infection de la plaie et rendent la cicatrisation plus esthétique.

Du matériel chirurgical varié :

Pour effectuer un acte chirurgical, le professionnel de santé doit s’équiper d’instruments bien spécifiques tels que des scalpels ou des bistouris. Sur notre site, le personnel soignant peut retrouver :

  • Des scalpels : Ce type d’instrument, tranchant et disposant d’une fine lame fixe et pointue est généralement en médecine ou laboratoire dans le cadre de dissections. On le confond souvent avec le bistouri qui, lui, dispose d’une lame amovible.
  • Des lames coupe-fils et sets d’ablation de suture : Lorsqu’une plaie est cicatrisée grâce à des sutures, le professionnel de santé doit procéder à l’ablation des fils, agrafes ou autre dispositif de suture.
  • Des bistouris et lames amovibles : le bistouri a pour but de réaliser des incisions en chirurgie. Il est constitué d’un manche et d’une lame. Les lames du bistouri sont de différentes formes et sont numérotées en fonction de leur utilisation.