Pour information, notre agence de Caen est fermée jusqu'au 3 Avril 2020. Vous passez passer commande sur ce site, elle sera traitée par notre service client.

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 1,5kg

Mallettes et Trousses

Vous pratiquez les consultations à domicile et souhaitez transporter votre matériel en toute simplicité ? Découvrez notre gamme de mallettes et trousses vous permettant d’emmener avec vous tout le matériel dont vous avez besoin.

Lire la suite

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Les consultations à domicile

Il est possible que certains patients soient dans l’incapacité de se rendre chez le médecin tout en nécessitant une consultation médicale. Cette incapacité peut être due à plusieurs raisons (patient trop âgé, symptômes empêchant la conduite, traitement incompatible avec la conduite…). Ces patients nécessitent donc une consultation à domicile de la part du professionnel de santé. Dans ce cas, il est nécessaire pour le médecin de devoir amener une partie de son matériel de diagnostic afin de pouvoir ausculter le patient (presque) de la même façon que s’il était au cabinet.

Transporter son matériel médical

Le transport du matériel médical lors d’une consultation à domicile doit être adapté pour répondre à deux critères :

  • La sécurité et la protection du matériel : certains instruments peuvent être fragiles et peuvent nécessiter certaines conditions de transports. C’est par exemple le cas des accessoires destinés aux patients diabétiques qui doivent être transportés dans un sac médical isotherme afin de continuer à fournir une utilisation optimale. L’ensemble du matériel médical doit également être protégé, ainsi les mallettes et trousses de transport sont généralement équipés de plusieurs pochettes permettant de ranger ses instruments et ainsi éviter de les casser.
  • La simplicité d’utilisation : Lors des consultations à domicile, le médecin doit intervenir rapidement. A ce titre, il a besoin de transporter facilement et rapidement son matériel. Les mallettes et trousses médicales répondent à) cette problématique grâce à leurs poignées ou bandoulières permettant à chacun de le transporter de la façon qui lui convient le mieux.