Le magasin de Bretteville sur Odon est définitivement fermé mais vous pouvez passer commande sur le site. En raison du COVID-19, les délais de livraisons peuvent être rallongés. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Filtrer par

Défibrillateur

Défibrillateur

Public

Public

Poids

Poids

  • 0kg - 0,95kg

Consommables défibrillation

Vous disposez d’un défibrillateur automatisé externe (DAE) Philips et vous souhaitez commander des consommables (électrodes, clé de défibrillation pédiatrique, batterie, trousse de secours) ? Découvrez notre gamme de consommables pour défibrillateurs Philips.

Lire la suite

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Les électrodes à quoi ça sert ? 

Les électrodes sont essentielles dans le processus de défibrillation. Positionnées sur la poitrine de la victime, ce sont elles qui établissent le contact entre le patient et le DAE. Les électrodes permettent de capter les informations liées à l’activité cardiaque de la victime et de transmettre ces informations au défibrillateur automatisé externe qui va décider si un choc doit être délivré ou non. 

Les électrodes sont des consommables à usage unique et une paire ne peut donc pas être utilisée plus d’une fois. Elles sont autocollantes afin de bien accrocher sur le corps de la victime de l’arrêt cardiaque. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte afin de s’assurer que les électrodes puissent effectuer au mieux leur fonction. Ainsi, il faut commencer par vérifier que le corps de la victime ne soit pas dans un environnement humide, que sa poitrine ne soit pas en sueur et qu’aucun matériau conducteur ne soit à proximité. Afin de positionner les électrodes, le témoin sauveteur doit respecter ces étapes :

  • Déshabiller le torse de la victime, et en extraire les bijoux et les piercings puis vérifier que la peau de la victime ne soit pas humide.
  • Rendre la poitrine de la victime accessible (raser si nécessaire) 
  • Positionner les électrodes sur le torse de la victime. Une électrode doit être placée à droite de la partie haute du torse de la victime et la seconde sur le côté gauche en dessous de la poitrine. Pour une intervention sur un enfant de moins de 8 ans (ou 25 kg), des électrodes pédiatriques doivent être utilisées afin de s’adapter à la morphologie de la victime.

Les électrodes de Peri-medical.com :

Sur Peri-medical.com, vous pouvez retrouver plusieurs types d’électrodes :

  • Les électrodes SMART pour adultes : Les électrodes Smart pour adultes sont compatibles avec le Philips HS1 et les électrodes SMART II sont compatibles avec le Philips FRx (elles peuvent servir à une utilisation pédiatrique grâce à une clé pédiatrique de défibrillation).
  • Les électrodes Smart pédiatriques : Ces électrodes s’utilisent avec le Philips HS1 pour une intervention sur une victime de moins de 8 ans ou pesant moins de 25 kilos.
  • Les électrodes de formation : Utilisées avec un Philips HS1, les électrodes de formation permettent de s’entraîner grâce à 8 scénarios réels d’intervention. Ces électrodes s’utilisent sur un mannequin.
  • La clé pédiatrique de formation pour Philips FRx : Lorsqu’elle est insérée, la clé de défibrillation informe le défibrillateur Philips FRx que l’intervention se fait sur un enfant. Ainsi, l’appareil va délivrer un choc électrique moins puissant.

Les autres consommables de défibrillation de Peri-medical.com :

Sur notre site, retrouvez également :

  • Une batterie pour défibrillateur Philips HS1 et FRx
  • Une trousse de secours pour intervention rapide