Pour information, notre agence de Caen est fermée jusqu'au 3 Avril 2020. Vous passez passer commande sur ce site, elle sera traitée par notre service client.

Infirmier(e)

Sur cette page, retrouvez le matériel médical destiné aux infirmiers dans le cadre de leur activité quotidienne et de la prise en charge de leurs patients. Des scalpels aux désinfectants en passant par les pansements ou encore les aiguilles , découvrez notre large gamme de matériel destinée aux infirmiers.

Lire la suite

Il y a 35 produits.

Affichage 1-20 de 35 article(s)

Qu’est-ce que l’infirmerie ?

L’infirmier a un rôle important dans le milieu médical car il est en relation avec l’ensemble du personnel soignant (Médecin généraliste, secouristes, agents de service hospitalier, etc.). Dans son rôle, l’infirmier assure le confort, la sécurité, l’hygiène et le soin du patient. L’infirmier ne peut pas prescrire lui-même de traitement médicamenteux, mais il assurera les soins en surveillant les éventuelles complications ou effets indésirables sur le patient. On peut retrouver l’infirmier à l’hôpital ou en clinique prouvée ou alors dans des structures telles que des établissements scolaires, des maisons de retraite, centre de rééducation, etc. Enfin, il n’est pas rare de voir des infirmiers en cabinets ou lors de consultations à domicile (soin et hygiène d’un pansement, après suture, etc.)

Le matériel destiné aux infirmiers

Lors de l’exercice de son activité, l’infirmier est amené à utiliser un large éventail d’instruments et de matériel suivant les besoins du patient. Ainsi, on retrouve généralement les instruments suivants dans l’attirail de l’infirmier :

  • Les aiguilles : pour pouvoir injecter un traitement dans le corps du patient ou procéder à une prise de sang.
  • Les pansements : pour pouvoir soigner la plaie d’un patient en cas de coupure, écorchure, brûlure ou après intervention chirurgicale.
  • Les montres infirmières : permettant de pouvoir chronométrer certains processus de soins.
  • Les pinces ôte-agrafes ou set d’ablation de suture : permettant d’effectuer le suivi d’un patient après une suture ou une intervention chirurgicale.
  • Et une multitude d’autres instruments ou matériel médical: tels que le gel désinfectant, les gants, le coton, les garrots, les tampons alcoolisés, etc.