Pour information, notre agence de Caen est fermée jusqu'au 3 Avril 2020. Vous passez passer commande sur ce site, elle sera traitée par notre service client.

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 9,45kg

Sage-femme

Sur cette page, retrouvez le matériel médical destiné aux sage-femmes dans le cadre de leur activité quotidienne et de la prise en charge de leurs patientes. Des draps d’examens au gel d'échographie en passant par les spéculums vaginaux, découvrez notre large gamme de matériel pour sages-femme.

Lire la suite

Il y a 21 produits.

Affichage 1-20 de 21 article(s)

Quel est le rôle de la sage-femme ?

Les sages-femmes s’occupent des femmes enceintes ainsi que de la naissance des nourrissons. En cas de grossesse difficile, la sage-femme est relayée par un médecin. La sage-femme peut ainsi être amenée à examiner la patiente en réalisant des échographies, en surveillant l’évolution du fœtus ou en faisant passer une série d’examens cliniques liés à la grossesse de la patiente. C’est également elle qui prépare la femme enceinte à l’accouchement par l’intermédiaire de cours de préparation ou par un accompagnement psychologique tout au long de la grossesse afin de pouvoir rassurer la patiente et ainsi éviter les grossesses à risques.

Parfois la sage-femme peut également être amenée à réaliser l’accompagnement des jeunes mamans pendant les 7 premiers jours suivant la sortie de la maternité. Ce suivi lui permet de surveiller l’état de santé de la maman et du nourrisson mais également de prodiguer des conseils aux parents sur l’alimentation ou l’hygiène du nouveau-né. 

Le matériel destiné aux sages-femmes

Lors de ses consultations, la sage-femme est amenée à utiliser un large éventail d’instruments et de matériel suivant l’étape de la grossesse de la patiente. Ainsi, on retrouve généralement les instruments suivants dans la mallette de la sage-femme :

  • Le doppler fœtal : cet appareil permet à la sage-femme de surveiller l’activité cardiaque du fœtus dans le ventre de sa mère dès la douzième semaine de grossesse.
  • Les gants ou doigtiers : afin de respecter une hygiène optimale et la protection de la patiente, la sage-femme va utiliser des gants ou des doigtiers de protection pour tout examen gynécologique de la femme enceinte.
  • Les speculums vaginaux : il est utilisé pour l’examen gynécologique de la femme enceinte afin d’optimiser la visualisation du vagin de la patiente.
  • Et une multitude d’autres instruments ou matériel médical: tels que les draps d’examen, le gel hydroalcoolique, le gel pour échographie, les savons doux, gels désinfectants, le coton, etc.