Pour information, notre agence de Caen est fermée jusqu'au 3 Avril 2020. Vous passez passer commande sur ce site, elle sera traitée par notre service client.

Protections

Vous intervenez dans le domaine médical et/ou chirurgical et vous avez besoin de protections pour exercer votre profession ? Retrouvez sur Peri-medical.com notre gamme de protection (charlottes, masques, lunettes de protection…)

Suite à la pandémie du coronavirus COVID-19, nous ne sommes pour le moment pas en mesure de fournir des masques de protection ou du gel hydroalccolique pour cause de rupture de stock chez nos fournisseurs, merci de votre compréhension.

Lire la suite

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

La protection en milieu médical :

Dans le secteur médical, la protection est essentielle afin d’éviter la diffusion des contaminations et les infections des plaies. L’ensemble des professionnels de santé est exposé chaque jour aux risques de contaminations et/ou d’infections. Il est alors nécessaire pour eux de se protéger afin de réduire ces risques, qu’ils interviennent en centre hospitalier, en cabinet ou lors de consultations chez le patient.

Le matériel de protection médicale de Peri-medical.com :

Sur notre site, notre gamme de matériel de protection médicale comprend :

  • Des charlottes : Il s’agit de bonnets jetables et élastiques qui recouvrent l’ensemble de la chevelure et qui sont utilisés en milieu chirurgical afin de respecter les procédures d’hygiène.
  • Des masques : Il existe deux types de masques médicaux différents, les masques chirurgicaux et les masques de protection respiratoire. Les masques chirurgicaux ont pour objectif premier de protéger l’environnement (les locaux, l’air, les instruments, les patients…) de la respiration du porteur de masque. On les appelle également masques médicaux ou masques de soins. Les masques de protection respiratoire, eux, protègent le porteur en filtrant l’air qu’il inspire. Ce type de masque peut alors protéger le porteur des virus, de la poussière ou de particules fines.
  • Des lunettes de protection : Elles ont pour but de protéger la vision du praticien qui peut même porter ses lunettes en dessous de ces sur-lunettes. Ces lunettes sont stérilisables pour une hygiène irréprochable.