Pour information, notre agence de Caen est fermée jusqu'au 3 Mars 2020. Vous passez passer commande sur ce site, elle sera traitée par notre service client.

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 19,05kg

Draps d'examen

Vous pratiquez des consultations régulières et avez souvent besoin de draps d’examen ? Qu’ils soient ouatés ou plastifiés, découvrez les draps d’examens de Peri-medical.com.

Lire la suite

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Pourquoi utiliser des draps d’examen ?

Les draps d’examen font partie intégrante du quotidien du personnel soignant (kinésithérapeute, gynécologues, médecin généraliste, spécialiste…).  Les draps d’examens sont utilisés pour remplir les 3 objectifs suivants :

  • L’hygiène : Les draps d’examen sont nécessaires à l’hygiène lors de consultations. En effet, le fait de changer de draps à chaque consultation permet de réduire les risques de contamination entre chaque patient. Les rouleaux de draps d’examen sont prédécoupés, ce qui permet une mise en place rapide et pragmatique.
  • Le confort du patient : Le drap d'examen permet d’éviter une sensation désagréable (telle qu’une sensation de froid, de chaud ou de peau qui colle) pour le patient, produite par le contact direct de la peau avec la matière des divans ou tables d’examen. Le drap d’examen placé sur le mobilier d’examen permet d’éviter au maximum cette sensation, et ainsi rassurer et détendre le patient.
  • La protection du matériel et du mobilier : L’utilisation de drap d’examen sur le mobilier permet de le protéger et d’optimiser son entretien et sa durée de vie.

Comment choisir ses draps d’examen ?

Le choix du drap d’examen à commander dépend essentiellement de la profession et de l’activité du personnel soignant :

  • Les draps d’examen ouatés : Ce type de drap correspond aux consultations de médecins généralistes (en centre hospitalier, à domicile ou en cabinet) et à la majorité des consultations de spécialistes.
  • Les draps d’examen plastifiés : Les draps d’examen plastifiés sont idéaux pour les consultations où la protection doit être optimale. Ainsi, ils seront appréciés des gynécologues, intervenants en gériatrie, pédiatres…). Ce type de drap d’examen est constitué d’une couche d’ouate et d’une couche imperméable en plastique.