Fermeture de notre magasin physique à Bretteville sur Odon ➡️ Grand déstockage des produits (dans la limite des stocks disponibles), rendez-vous dans la catégorie Déstockage. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Divers - Petit matériel

Cette catégorie regroupe le matériel médical de petite taille, pouvant être utilisé par le médecin généraliste et l'infirmier et permettant la réalisation de plusieurs petites opérations différentes liées à l'auscultation, au traitement ou au recyclage des déchets entre autres.

Lire la suite

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Le petit matériel divers est important dans le quotidien du professionnel du santé, qu'il s'agisse d'un infirmier, d'un médecin généraliste ou encore d'un secouriste. Il a souvent vocation à optimiser la prise en charge d'un patient, à faciliter l'intervention du personnel soignant ou encore améliorer la satisfaction du patient.

Cette catégorie concerne du matériel permettant de multiples utilisations. Il peut ainsi s'agir de:

  • Matériel destiné aux secouristes: Tel que les couverture de survie permettant de protéger le patient de la chaleur du froid ou encore de l'humidité.
  • Matériel destiné au médecin généralistes: Qu'il s'agisse de stylo à cautériser pour évacuer les hématomes sous les ongles, de stylet monofilament permettant de diagnostiquer le diabète chez un patient, ou simplement d'ouvre-bouches ou d'abaisse-langue permettant d'ausculter de façon optimale le patient, le médecin généraliste utilise le petit matériel divers au quotidien.
  • Matériel destiné au personnel infirmier: Qu'il intervienne à domicile, dans un Ehpad ou dans un service hospitalier, le personnel infirmier manipule un large éventail de matériel et d'instruments tels que les bocks de lavement ou l'instrubac pour nettoyer et désinfecter le matériel ou encore les distributeurs de papiers pour une hygiène irréprochable.
  • Matériel destiné aux spécialistes: Une partie du petit matériel divers peut également être utilisé par des spécialistes, c'est par exemple le cas pour la bombe de cryothérapie portative qui permettra au dermatologue de traiter les lésions cutanées ou encore des lamelles couvre-objets.