Fermeture de notre magasin physique à Bretteville sur Odon ➡️ Grand déstockage des produits (dans la limite des stocks disponibles), rendez-vous dans la catégorie Déstockage. Pour une commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter pour les frais de transport.

Instruments

Qu'il soit chirurgien, dermatologue, podologue, infirmier, médecin généraliste...Le personnel soignant utilise au quotidien de l'instrumentation médicale. Retrouvez sur cette page nos pinces, ciseaux, marteaux à réflexes, etc. à prix déstockés !

Lire la suite

Il y a 31 produits.

Affichage 1-20 de 31 article(s)

Les instruments médicaux représentent tout l'équipement médical utilisé pour diagnostiquer, surveiller, prévenir et traiter (en partie ou en totalité) les blessures ou maladies des patients.

Plusieurs corps de métiers du secteur médical peuvent utiliser quotidiennement l’instrumentation médicale :

  • Le médecin généraliste peut être amené à utiliser des marteaux à réflexes, des portes stylos ou encore des pinces que des pinces à griffes ou des pinces à tiques lors de ses consultations.
  • Le gynécologue utilise des instruments spécifiques dans le cadre du suivi gynécologique d’une patiente. C’est par exemple le cas des spéculums vaginaux ou des pinces utérines.
  • L’infirmier ou le chirurgien utilise régulièrement des pinces et ciseaux divers, comme des pince ôte agrafe mais peut également travailler avec des manches de bistouris pour exercer son activité medicale.
  • Le dermatologue ou le podologue se sert quotidiennement de la curette pour le traitement et le soin de ses patients.